«Si Guillaume Kigbafori Soro veut le pouvoir pour faire souffrir les ivoiriens, que Dieu ne le lui donne pas» (Raci, depuis le Hambol)

«Si Guillaume Kigbafori Soro veut le pouvoir pour faire souffrir les ivoiriens, que Dieu ne le lui donne pas» (Raci, depuis le Hambol)

Pendant que le Rdr-Rhdp de Ouattara veut le déboulonner, Guillaume Soro s’enracine davantage dans le nord du pays. Les responsables du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) de la région du Hambol (Katiola) ont organisé, des activités pour l’implantation de leur parti, à Niédiékaha et Arikokaha, deux sous-préfectures du département de Niakara.
«Si Guillaume Kigbafori Soro veut le pouvoir pour faire souffrir les ivoiriens, que Dieu ne le lui donne pas », a souligné le secrétaire général du RACI, Dr Hervé Coulibaly, par ailleurs coordonnateur régional dudit parti politique dans le Hambol.
Il s’exprimait, le 5 août, à Koulokaha, village de la sous-préfecture de Niédiékaha, lors d’un meeting en présence, de nombreuses populations issues des localités environnantes.
Dr Hervé Coulibaly, accompagné du responsable départemental de Niakara, Alexis Yédamgnou Koné, ont remis le couvert, samedi, à Arikokaha où un appel à la réconciliation, à confiance et au pardon mutuels a été lancé aux populations locales.
Le RACI, parti politique porté sur les fonts baptismaux en octobre 2013, est proche du député de Ferkessédougou, Guillaume Kigbafori Soro, rappelle-t-on.
Avec AIP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *