news image zrr170AdN889rSj486edp188

Anaky Kobéna prédit la fin du régime Ouattara-Rhdp: «Tout est fini, les masques sont tombés. L’Ivoirien du nord sait qu’il a été trompé pour être utilisé»

Anaky Kobéna prédit la fin du régime Ouattara-Rhdp: «Tout est fini, les masques sont tombés. L’Ivoirien du nord sait qu’il a été trompé pour être utilisé»

Le fondateur du Mfa (Mouvement des forces d’avenir) aujourd’hui en disgrâce avec le régime Ouattara ne manque pas les occasions qui lui sont offertes pour régler ses comptes avec ses anciens alliés du Rdr. Invité par la 4e Voix samedi au Cercle des rails Plateau, Anaky Kobénan a fait un discours bref mais très critique contre le pouvoir. L’opposant dénonce avec force l’adoption de la loi relative à la recomposition de la Commission électorale. « Ils ont la Cei en main. Ils diront qu’ils ont gagné. Mais c’est ce jour-là les sans voix vont se lever et parler. Ils vont sortir et dire que ce pays est le nôtre, vous devez partir. (…) Aujourd’hui, je suis heureux de voir que la Côte d’Ivoire se retrouve. Nous avions été égarés dans des considérations inutiles. Que les ivoiriens ne commettent pas l’erreur de diviser de nouveau. Nous avons déjà gagné. Ils vont partir et ils partiront », a déclaré M. Anaky.
Livrant son sentiment sur le changement politique qui s’opère (en vue la rencontre Gbagbo Bédié) Anaky Kobénan déclare : « Il y avait les Ivoiriens du sud, les ivoiriens du Nord. Aujourd’hui, tout cela est fini, les masques sont tombés. L’Ivoirien du nord sait qu’il a été trompé pour être utilisé».
SD à Abidjan (connectionivoirienne.net)