Ministère de la Santé-Racket des structures sous tutelle: Le ministre Aka Aouélé au banc des accusés…

Ministère de la Santé-Racket des structures sous tutelle: Le ministre Aka Aouélé au banc des accusés…

Dans un courrier dont le contenu est livré ci-dessous, adressé à des structures sous sa tutelle, le ministre de la Santé, Eugène Aka Aouelé donne instruction à son chef de cabinet, pour lever une cotisation directement réceptionnée par sa secrétaire particulière. Certains parlent de racket organisé, le cabinet du ministre évoque une démarche régulière.
Ci-dessous, le courrier signé par le chef de cabinet. Suivra la réaction du ministère et nos propres observations. Chacun pourra en tirer ses propres conclusions.
“Suite à l’accord de monsieur le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, le Collectif des associations sportives des EPN de santé organise la 4ème édition de la journée sportive dotée du « Trophée Dr Aka Aouelé ». Ce tournoi s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation pour le changement de comportement dans la lutte contre les maladies métaboliques et la promotion de la rubrique Sport-santé-bien-être et développement durable.
C’est aussi l’occasion de promouvoir l’entente et la cohésion sociale entre les agents du MSHP à travers le sport, facteur de rassemblement et source de bien-être physique et moral. Lesdites journées se dérouleront les 19 et 20 juillet 2019, à Aboisso, chef-lieu de de la région du Sud-Comoé. La participation financière pour l’organisation de cette activité est de 300 000 francs CFA par structure.
Cette somme est à verser chez madame Coulibaly, chef du secrétariat particulier du MSHP au 16ème étage de la Tour C. Tél : 20 21 52 40. La date des inscriptions et des versements est fixée au 25 juin 2019. Prière prendre contact avec M. Yoboue Fabrice & M. Oussele François. Contacts : 09 40 31 40 / 08 30 71 67, pour toute information complémentaire.
Je vous saurais gré de vouloir instruire vos équipes pour leur participation effective pour la réunion technique qui aura lieu le vendredi 07 juin 2019, à partir de 10h à la salle de conférence du cabinet.
Pour le ministre (Eugène Aka Aoulelé) et par ordre le chef de cabinet
Aimé Adjé

Les explications du ministère de la Santé. «C’est une activité du collectif des associations de structures des agents du ministère de la Santé et de l’hygiène publique depuis quatre ans. Ledit collectif a adressé une note comme cela se fait depuis le début de cette activité, au ministre, le Docteur Aouélé Aka, le 26 avril 2019. C’est donc par ordre du ministre que le chef de Cabinet que je suis, a suivi le dossier. C’est en cela que l’association a reçu l’accord du ministre», a expliqué Aimé Adjé, qui a reçu Afriksoir.net, en présence de plusieurs membres du cabinet ministériel…LIRE LA SUITE SUR https://www.afriksoir.net/cote-divoire-comment-aka-aouele-rackette-des-structures-de-son-ministere-le-courrier-qui-devoile-tout/amp/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *