Côte d’Ivoire-Présidentielle 2020: Attention, le Rhdp prépare-t-il une guerre civile ou de graves troubles?

Côte d’Ivoire-Présidentielle 2020: Attention, le Rhdp prépare-t-il une guerre civile ou de graves troubles?

Depuis quelques temps, la tension sociale est au plus haut niveau. Des conflits intercommunautaires se produisent presque chaque mois, sinon, chaque semaine. Faut-il craindre le pire en 2020? La ‘’case à devinette’’ de La Lettre du Continent, dans sa parution numéro 802 de ce mercredi 12 juin, s’interroge.
«Pourquoi plusieurs cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), au pouvoir en Côte d’Ivoire, ont-ils décidé d’inscrire leurs enfants pour la rentrée scolaire 2019-2020 dans des écoles situées hors du pays?»
De quoi ont-ils peur? Pour répondre à cette devinette, il faut comprendre que gouverner, c’est prévoir, programmer, se projeter dans le futur proche ou lointain.
Doit-on comprendre que le Rhdp prépare la guerre ou de graves troubles, donc les cadres dirigeants envoient leurs enfants en lieux surs ? En disant que 2020 ‘’c’est bouclé, c’est géré’’, doit-on comprendre que le Rhdp prépare un passage en force aux prochaines élections de 2020 avec des troubles ? Ou bien encore, au lieu de régler le problème du système scolaire ivoirien pour lequel le gouvernement a lamentablement échoué, ils préfèrent envoyer leurs enfants dans des systèmes stables et haut de gamme? Toujours est-il qu’il y a un gros problème en perspective qu’il faut forcément éviter.
GRO avec LLC n°802

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *