Côte d’Ivoire-Fpi: Laurent Gbagbo «sera présent à la prochaine fête de la liberté en 2020» (Assoa Adou)

Côte d’Ivoire-Fpi: Laurent Gbagbo «sera présent à la prochaine fête de la liberté en 2020» (Assoa Adou)

Le secrétaire général de la branche pro-Gbagbo du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Assoa Adou, a annoncé, dimanche à Duekoue (Ouest), que l’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo «sera (présent) à la prochaine fête de la liberté », dans un discours.
«Il (Gbagbo) m’a dit de vous dire qu’il sera avec nous à la prochaine fête de la liberté », a dit M. Adou, ajoutant que l’ex-président « est sur le chemin du retour».
Le 15 janvier, La Cour pénale internationale (CPI) avait annoncé « l’acquittement et la libération immédiate » de Laurent Gbagbo et son ex-ministre de la Jeunesse Charles Blé Goudé dont les procès duraient depuis janvier 2016.
Assoa Adou a également indiqué que « d’après les analyses de Gbagbo, les Ivoiriens doivent obligatoirement se réconcilier ».
« Le FPI est la seule formation politique qui dans ce pays peut faire la réconciliation », a estimé le secrétaire général du parti.
La fête de la liberté est une manifestation annuelle organisée depuis 1991 pour célébrer l’instauration du multipartisme en Côte d’Ivoire.
Alerte info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *