Manipulation, débauchage, reniement, trahison, achat des consciences: Le ‘’Réseau des Cadres PDCI…Notre Héritage’’ organise une grande Journée Nationale de la Paix et de la Fraternité

Manipulation, débauchage, reniement, trahison, achat des consciences: Le ‘’Réseau des Cadres PDCI…Notre Héritage’’ organise une grande Journée Nationale de la Paix et de la Fraternité

L’honorable Dibahi Dodo Amedée, 1er Vice-président et porte-parole du ‘’Réseau des cadres Pdci, notre Héritage’’ était face à la presse, en tant que président du Comité d’organisation, ce mardi 16 avril 2019, Auditorium du siège du Pdci-Rda, sis à Cocody. Objet de cette conférence, annoncer une grande manifestation prévue pour le 4 mai 2019 prochain. Il s’agit d’organiser, ce jour là, ‘’la grande Journée Nationale de la Paix et de la Fraternité au Palais des Congrès du Sofitel Ivoire’’. Ci-dessous ses propos liminaires.

Mesdames et messieurs les journalistes, Chers Cadres du Réseau, Militantes et militants du PDCI-RDA, je vous remercie d’avoir répondu à notre invitation.
Le Réseau des Cadres ‘’PDCI…Notre Héritage’’, vivier de Cadres militants du PDCI-RDA est un organe d’appui qui soutient le Parti dans ses différentes actions. Il initie des activités pour former, encadrer et orienter les militants dans la droite ligne des directives du Président du Parti.
A cet effet, nous avons organisé diverses activités notamment des séminaires de formation, offert des ordinateurs aux différentes délégations départementales et communales assortis d’un logiciel de gestion administrative.
L’animation et la mobilisation de la base représentent une priorité majeure du Réseau, c’est pourquoi, le 10 Mars 2018, nous avons organisé la magistrale cérémonie d’hommage au Président du Parti à Yamoussoukro qui servit de déclencheur à l’effervescence militante que nous observons aujourd’hui.
Le Réseau se veut une structure de veille et un réservoir de pensées et d’idées à la disposition de la Haute Direction du Parti.
Mesdames et messieurs les journalistes,
Nous observons depuis un certain temps un bouillonnement de l’atmosphère socio-politique.
Des vents contraires et contrastés soufflent dans des directions divergentes et laissent entrevoir un climat de clivages et de tensions perceptibles. Quand on a connu des clivages analogues dans le paysage socio-politique du pays, assortis de violences et de crises, alors on ne peut que s’interroger sur la nature que nous réserve la météo politique de l’horizon 2020 ; où les enjeux de l’élection présidentielle semblent animer de nombreux états-majors.
La manipulation, le débauchage, le reniement, la trahison, l’achat des consciences et autres mauvais comportements semblent être les maître-mots de la classe politique.
Conscients de ce fait et fidèle aux idéaux de notre Grand Parti, le Président Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA a lancé un appel pour la formation d’une plate-forme réunissant tous les ivoiriens pour contribuer à l’apaisement.
La Paix est un préalable à toute forme d’épanouissement humain, à tout développement. Comme nous l’as enseigné le Président fondateur de notre grande Nation le Président Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, ‘’la Paix n’est pas un vain mot mais un comportement’’. Elle se manifeste donc par des actes. La Fraternité en représente l’un d’eux.
C’est pourquoi le 4 Mai 2019, le ‘’Réseau des Cadres PDCI…Notre Héritage’’ organise la grande Journée Nationale de la Paix et de la Fraternité au Palais des Congrès du Sofitel Ivoire.
Cette cérémonie sera pour nous l’occasion d’amplifier le message du président BEDIE appelant tous les fils de ce pays autour de la même table sans distinction d’idéologie. Il s’agira aussi d’interpeller toute la classe politique notamment les gouvernants sur la nécessité de préserver un climat apaisé basé sur l’établissement de la confiance les uns envers les autres à travers la mise sur pied d’une CEI consensuelle et reformée en profondeur, un redécoupage électoral inclusif, le respect de l’Etat de Droit, la libération de tous les prisonniers politiques et militaires ; et bien d’autres sujets impactant sur la cohésion sociale.
Enfin, nous aurons une importante communication sur la Réconciliation et la Paix prononcée par une éminente personnalité.
A cet effet, nous noterons la présence distinguée des guides et chefs de différentes communautés religieuses, celles de nos vénérées autorités coutumières et chefs traditionnels ainsi différentes chancelleries et personnalités étrangères sans oublier les femmes, les jeunes et la société civile.
Mesdames et messieurs les journalistes, voici l’essentiel de mon message de ce matin en tant que Président du Comité d’Organisation de cette cérémonie.
Je vous remercie et reste à votre disposition pour vos questions.
Honorable Dibahi Dodo Amedée
1er Vice-président du Réseau des Cadres Pdci, notre héritage, Porte-parole
Président du Comité d’Organisation de cette journée nationale de la Paix et de la Fraternité

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *