2e Convention ordinaire, 27 avril 2019: «Le RPC-PAIX, Parti politique centriste, face aux défis de son implantation, de la Paix, de la Stabilité et du bien-être du peuple de Côte d’Ivoire»

2e Convention ordinaire, 27 avril 2019: «Le RPC-PAIX, Parti politique centriste, face aux défis de son implantation, de la Paix, de la Stabilité et du bien-être du peuple de Côte d’Ivoire»

RENOUVEAU POUR LA PAIX et la CONCORDE
2e Convention Ordinaire
Créé le 12 Décembre 2012 au Ghana, le Renouveau pour la Paix et la Concorde (RPC-PAIX), Parti politique centriste, après sa 1ère Convention Ordinaire tenue les jeudi 15 et vendredi 16 août 2013 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro, organise sa 2e Convention ordinaire le samedi 27 avril 2019 à l’hôtel belle côte de la Riviéra 3 dans la commune de Cocody.
Deuxième organe du parti dans l’ordre hiérarchique, la Convention, selon l’article 15 des textes régissant le RPC-PAIX, est l’organe délibérant entre deux Congrès. C’est donc un espace de réflexion, un lieu de rencontres, d’échanges entre militants, ainsi qu’un cadre de travail et de retrouvailles. Dans cette optique, 600 délégués seront réunis à Abidjan dans la capitale économique du pays. Ils plancheront sur le thème général suivant : « Le RPC-PAIX, Parti politique centriste, face aux défis de son implantation, de la Paix, de la Stabilité et du bien-être du peuple de Côte d’Ivoire ».
L’objectif général est de formuler des propositions pour définitivement s’implanter sur l’échiquier politique national et contribuer aussi efficacement que possible à la préservation du climat socio-politique qui se doit d’être pacifié pour le bonheur du peuple. En outre, il s’agit d’émettre des stratégies pour que le parti influe considérablement sur l’alternance en Côte d’Ivoire et joue un rôle de choix. Enfin, il est question de rendre le parti sensible au genre et plus dynamique du point de vue humain, financier et socio-politique.
Présidé par Henriette Lagou, la 2e convention du RPC-paix se déroulera autour de 4 ateliers qui permettrons aux délégués venus des différentes régions du pays d’enclencher la modernisation de leur parti afin d’amorcer les grand défis de l’heure dont ceux des élections de 2020.
Sercom RPC-PAIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *