Un inconditionnel du Rdr-Rhdp ‘’pleure’’ le départ de Soro et craint pour le futur de son parti : «Le RDR est bel et bien en train de s’isoler et doit se contenter de quelques fantassins mal équipés»

Un inconditionnel du Rdr-Rhdp ‘’pleure’’ le départ de Soro et craint pour le futur de son parti : «Le RDR est bel et bien en train de s’isoler et doit se contenter de quelques fantassins mal équipés»

Et pourtant ils jubilent…

J’adore le football et encore plus le Real Madrid que je soutiens depuis mon enfance. En juillet dernier, Cristiano Ronaldo, meilleur buteur due l’histoire du club quittait la Casa Blanca quasiment en même temps que le coach Zinédine Zidane.
Supporters indécrottables, nous étions nombreux à dire « il peut partir, le Real sera toujours le Real » ou encore « il avait plus besoin de l’équipe que l’équipe de lui ». Finalement, le Real n’a recruté personne pour le remplacer et depuis plusieurs mois, l’équipe se cherche ! Comme tu nous manques Cristiano !
En regardant Guillaume Soro quitter le parlement hier, je n’ai pu m’empêcher de repenser à mon club de cœur. Comme nous, des inconditionnels du RDR-RHDP ont acclamé ce départ tout comme ils l’avaient fait pout Bédié il y a quelques mois. Le tabouret est libéré. La clarification acquise. ADO est le seul chef. Mais ont-ils véritablement conscience que leur effectif, comme celui du Real s’est considérablement affaibli ? Pas si sûr.
Aveuglés volontairement ou non par l’orgasme indescriptible que procure le pouvoir, les Sofas du RHDP ne se rendent pas compte qu’en moins de deux ans, ils ont davantage perdu que recruter. En fait, qui le RHDP a-t-il recruté ? Kobenan Adjoumani, Odette Agnero, Alcide Djédjé, Konaté Sidiki, Allou Eugène… Que pèsent ces recrues quand on a perdu Guillaume Soro et une partie du RDR ainsi qu’Henri Konan Bédié et tout le PDCI ? le « nouveau-ancien » parti qu’est le RDR devenu RHDP est aujourd’hui sans alliés de poids. Changer d’appellation ou de logo ne modifie pas la réalité de l’électorat ivoirien.
Le RDR est bel et bien en train de s’isoler et doit se contenter de quelques fantassins mal équipés et sous-entrainés pour une bataille aussi titanesque que celle de la conservation du pouvoir après 10 ans d’exercice et l’usure qui va avec. Ont-ils conscience de l’enjeu ces sofas qui jubilent ?
Avant de l’oublier, notez qu’après avoir perdu Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a choisi de recruter Mariano Diaz qui n’a marqué que deux buts depuis le début de la saison… Ils lui ont même remis le numéro 7 fétiche du quintuple Ballon d’or comme on remettra les tabourets libérés à d’autres cadres.
Excellent week-end!
Page facebook de Abraham Kouassi

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *