Guikahué en colère: «Kandia Camara doit se référer à son dictionnaire pour savoir le sens du mot banal…»… une révélation sur Kablan Duncan et l’Agc du Rhdp

Guikahué en colère: «Kandia Camara doit se référer à son dictionnaire pour savoir le sens du mot banal…»… une révélation sur Kablan Duncan et l’Agc du Rhdp

Pr Maurice Kakou Guikahué répond à Kandia Camara. Dans une interview accordée au Nouveau Réveil (porche du PDCI), le secrétaire exécutif en chef du PDCI recadre Kandia Camara, secrétaire générale du RDR, qui avait accordé une interview-fleuve au Patriote (proche du RDR).
Le secrétaire exécutif du parti d’Henri Konan Bédié n’a pas tardé à répondre à Kandia Camara qui selon lui, a un âge inférieur au nombre d’années de mariage du couple Bédié qui est de soixante ans. De ce fait, selon lui, elle « ne peut se permettre de faire la morale au président Henri Konan Bédié quand il parle de son épouse. Madame Kandia Camara doit se référer à son dictionnaire pour savoir le sens du mot banal ».
Aussi, Guikahué a-t-il clarifié les choses concernant la présence de Daniel Kablan Duncan à l’assemblée générale constitutive du RHDP, étant donné que la numéro deux du RDR avait déclaré que ce dernier représentait Bédié. « Le 16 juillet 2018, le président Henri Konan Bédié envoie trois observateurs à cette assemblée générale constitutive. Charles Koffi Diby, Patrick Achi et Fofana Siandou. Le vice-président Daniel Kablan Duncan n’a jamais été mandaté par le président Bédié pour le représenter », a-t-il précisé.
Quant à la rupture désormais définitive entre le PDCI et le RHDP, Guikahué a expliqué : « Ce sont ceux qui espéraient que le Président Henri Konan Bédié ferait une gestion dictatoriale du parti qui en sont surpris. Tous ceux qui vont croire que le PDCI-RDA se résume au président Henri Konan Bédié auront toujours des désillusions parce que le président Bédié fait corps avec les militants de base. Il est à l’image du capitaine qui n’est rien hors de l’eau. C’est là, le secret de la popularité du président Bédié qui est adulé par les militants de son Parti ».

Elvire Ahonon, ivoiresoir.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *