Municipales 2018 à Grand-Bassam: La CEI départementale prise en flagrant délit de faux (ivoiresoir.net)

Municipales 2018 à Grand-Bassam: La CEI départementale prise en flagrant délit de faux (ivoiresoir.net)

C’est un communiqué pour le moins cocasse. Pour la première fois dans l’histoire de la Commission électorale indépendante (CEI) en Côte d’Ivoire, une commission locale, en l’occurrence la CEI départementale de Grand-Bassam, s’accorde le droit de produire un communiqué. Ce communiqué qui n’a pas été validé par les services de communication de la CEI centrale, prétend dénoncer des résultats non signés qui inondent les réseaux sociaux.
Seulement voilà, le communiqué lui-même qui est estampillé « le président » ne porte aucun nom. Autre anomalie qui prouve la précipitation, la CEI départementale prétend que les résultats ont été proclamés le mardi. Faux ! Ceux-ci ont été proclamés le lundi dernier et étaient différents de ceux consolidés la veille. Ci-dessous le communiqué le la CEI départementale de Grand-Bassam.
La CEI départementale de Grand-Bassam a noté sur les réseaux sociaux, dans les communiqués et conférences de presse d’un candidat aux élections municipales de Grand-Bassam :
Des annonces de résultats avant la proclamation officielle de la CEI, ce qui contrevient aux dispositions en vigeur, de prétendus résultats ni datés, ni signés, ne portant aucun cachet de la CEI donnant pour l’ensemble des candidats des pourcentages au déelà de 100%.
Au vu de ce qui précède, rappelant que la CEI est la seule institution à proclamer les résultats, la CEI départementale de Grand-Bassam :
1 S’inscrit en faux contre les prétendus résultats, ni signés, ni datés, ne comportant aucun cachet et erronés avec des pourcentages totaux de plus de 112% d’une part, et de 106, 94%, d’autre part,
2 Dénonce des annonces de résultats avant a proclamation officielle de la CEI tendant à semer le trouble et la confusion dans le bon déroulement du scrutin,
3 Rappelle que les résultats officiels proclamés par la CEI sont connus en ce qui concerne les élections municipales à Grand-Bassam depuis le mardi 15 octobre 2018. Les candidats sont informés des voies et des recours légaux en la matière.
Fait à Grand-Bassam le vendredi 19 octobre 2018

Le président

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EM Social

EM Social Subtitle