Le Raci (proche de Guillaume Soro) attaqué à la machette à Korhogo: Soro Kanigui annonce un mort…

Le Raci (proche de Guillaume Soro) attaqué à la machette à Korhogo: Soro Kanigui annonce un mort…

Kanigui Mamadou Soro, président du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) a annoncé sur sa page facebook un mort. «Soro Kognon mort pour avoir voulu tenir une simple assemblée générale à Korhogo», a-t-il publié. La presse en ligne avait annoncé ce qui suit.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des partisans de Guillaume Soro ont été attaqués à la machette ce samedi 7 juillet 2018, aux alentours de 9h, à Korhogo par des individus armés de gourdins et de machettes. Bilan : un blessé grave et des dégâts matériels. Attaque meeting pro-Soro à Korhogo.
Le meeting était organisé par le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) présidé par le député Kanigui Soro, un proche parmi les proches de Guillaume Soro, président de l’assemblée nationale. Tôt ce matin, des militants du désormais nouveau parti politique, ont installé les bâches, la sonorisation, les chaises, sur la voie menant au domicile de Kanigui Soro.
Alors que les premiers invités étaient attendus, c’est à ce moment qu’a surgi un groupe de jeunes armés de gourdins et de machettes qui a commencé à vandaliser les installations et à s’attaquer aux jeunes présents sur le site. L’un des militants du RACI présents a été particulièrement visé et attaqué à la machette, avant d’être laissé pour mort.
L’on ignore les raisons de cette attaque, pour l’heure. Mais elle intervient dans un contexte de tension politique entre alliés au pouvoir du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Korhogo, dans la région du Poro, est la ville natale du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, et son fief électoral où il est député-maire depuis de longues années. Ce dauphin putatif d’Alassane Ouattara est en rivalité ouverte avec Guillaume Soro, son « ennemie » de la région voisine du Tchologo, plus au nord et précisément à Ferkessédougou.
Ces dernières semaines, des partisans de Guillaume Soro ont dénoncé des pressions exercées sur ce dernier, en terme sécuritaire. Une thèse non prouvée par des faits, a même été avancée, sur l’existence d’un complot visant à assassiner le président de l’assemblée nationale.

Avec ivoiresoir.net

1 thought on “Le Raci (proche de Guillaume Soro) attaqué à la machette à Korhogo: Soro Kanigui annonce un mort…

  1. le régime de son excellence ,Monsieur allassane ouattara incontrolé probablement par lui-meme devient de plus en plus un régime qui commence a effrayer tout les ivoiriens.en effet nous avons tous cru en la nouvelle cote d ivoire qui devrait être pour tout les ivoiriens et même de différents bords politiques un moyen de rassemblement,de dialogue, d entente et de paix, mais nous constatons tous le contraire audjourd hui vue le degré de tension et de haine politique entre les ivoiriens et ivoiriennes.le chef de l état actuel est notre premier responsable et il a un rôle a jouer pleinement qui va dans le bon sens de tous.il faudra que chacun fasse très attention en prônant la paix et la tolérance pour éviter ce que les ivoiriens ont tous vécu dont les traces existent toujours .les divergences politiques ne doivent pas être une entrave pour les acteurs politiques.les petits incivismes négligés engendrent de grands incivismes pouvant créer les violences meurtrières ,alors il serait très dangereux de se comporter comme un monstre dangereux sans coeur.la Cote d ivoire voudra bien évoluée,l adversalité politique est l un des principe de la démocratie,alors que chacun évite de poser son choix a l autre. fait par adama sanogo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *