RHDP -L’Upci chez Bédié, une alliance avec le PDCI évoquée

En visite ce mercredi 4 juillet à Daoukro chez le président du PDCI Henri Konan Bédié, Me Soro Brahima le président de l’UPCI a évoqué une possible alliance entre son parti et celui de son hôte.

Selon Soro Brahima qui sortait de son audience, le paysage politique de la Côte d’Ivoire est à la veille d’une vaste recomposition. Aussi n’exclut-t-il pas une alliance de son parti avec le PDCI.

S’agissant des raisons de son déplacement, le président de l’UPCI parti membre de la mouvance présidentielle en Côte d’Ivoire, à indiqué être allé remettre à Henri Konan Bédié par ailleurs président de la conférence des présidents des partis membres du groupement RHDP, « les résolutions de congrès extraordinaire qui a eu lieu le 28 avril 2018 au terme duquel notre parti, l’UPCI a clairement refusé le projet d’unification des partis du RHDP».

« Nous l’avons également informé des tentatives de déstabilisation dont l’UPCI est aujourd’hui l’objet de la part de quelques égarés, manipulés par le RDR. Avec la riche expérience qui est la sienne, le Président Henri Konan Bédié nous a prodigué de sages conseils. Nous sommes sortis encore plus déterminés de cette rencontre. Je voudrais ici l’en remercier», a ajouté Soro Brahima.

… suite de l’article sur Pôle Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *