Gagnoa (région du Gôh)/Sports : Le député Bodi Théodore investit, au nom de Guikahué, le Comité central de football de Bayota

Gagnoa (région du Gôh)/Sports : Le député Bodi Théodore investit, au nom de Guikahué, le Comité central de football de Bayota

Une cérémonie d’investiture du Comité central de football s’est déroulée le dimanche 10 juin, à la place Laurent Gbagbo de Bayota, en présence du sous-préfet, Mme Danielle Solange Ouédji, du directeur régional des sports et loisirs, Anassé N’cho Marcellin, des 14 chefs des 14 villages du canton Nékédi conduits par le chef de canton Boti Koudou et la population sortie massivement pour donner sa caution aux organisateurs.
«Honorable Kouassi Bodi Théodore, représentant le professeur Maurice Kakou Guikahué, parrain de cette cérémonie, c’est un honneur pour Bayota de vous savoir au milieu de nous en ce jour pour rehausser l’image, par votre illustre personne, notre grande cérémonie d’investiture», s’est réjoui le président du comité d’organisation avant de donner les raisons du choix de leur parrain. «C’est un engagement que nous avons pris devant nos parents de réorganiser la jeunesse sportive de Bayota et nous avons besoin de vos conseils pour réussir cette mission. Honorable, nous avons porté notre choix sur votre auguste personne, parce que, vous voyant aux côtés du professeur Maurice Kakou Guikahué, nous pouvons témoigner que vous êtes un homme de conviction, patient et constant dans vos actions… ce sont ces qualités qui ont justifié notre choix, pour que nous bénéficiions de ces valeurs qui vous caractérisent dans l’exercice de votre fonction de représentant des populations à l’hémicycle», a révélé le Pco.
Le directeur régional des sports et loisirs s’est réjoui de cette initiative. «Je voudrais très sincèrement féliciter les jeunes de Bayota pour l’initiative prise de créer le Comité Central du Football du canton Nékédi, dans cette sous-préfecture», s’est réjoui Anassé N’cho Marcellin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après l’investiture de Gballou Blé Charles, président du Comité central du football de Bayota, Bodi Théodore s’est également réjoui de cette initiative. «Le sport est un facteur de cohésion et de paix, je suis donc heureux de cette initiative. A partir de maintenant, je suis avec vous. Pour tous vos problèmes, en dehors du football, venez me voir», a-t-il dit avant de donner des conseils aux membres du Comité central et faire des dons.
Pour clôturer la cérémonie, Mme Ouédji, sous-préfet de Bayota, dira : «Merci à nos illustres invités. La mobilisation de ce jour témoigne de l’intérêt que vous portez à ce comité de sports. Je vous exhorte à vous abreuver à la source des conseils de votre parrain, M. Bodi. Par le football, j’aimerais que la paix et la cohésion règnent à Bayota.»
Gilles R. Omael

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *